Vous êtes ici : Accueil >  Nos recettes Envoyer cette recette par email à un(e) ami(e) Imprimer cette recette
Parmentier de veau confit d’oignons
 
  Complexité    Coût   
 

Parmentier de veau confit d’oignons@copyright studio Azambre

Le truc du Chef
Le secret des Vitelliers : vous pouvez également réaliser un parmentier tout aussi moelleux en utilisant un rôti de veau « les Vitelliers » pris dans l’épaule. Ce parmentier peut être réalisé à l’avance et passé au four à votre convenance.
 
Préparation : 15 mn  Cuisson : 25 mn 
 
Ingrédients pour 4/5 personnes
1,5 kg de quasi de veau,
10 petits oignons blancs,
1 branche de celeri,
2 carottes,
4 gousses d’ail,
1 verre de vin blanc,
1/2 verre de vinaigre de cidre, thym, laurier, 1 bouquet de persil, 1 cube de bouillon de viande, 80 g de beurre,
1,2 kg de grosses pommes de terre à purée, 1 cuil. à soupe d’huile, 1 cuil à soupe de chapelure, sel, poivre.


 
Préparation
- Faites colorer le quasi de veau dans une cocotte avec un filet d’huile et du beurre. A jouter 1 oignon , les 2 carottes et la tiges de celeri émincés,. Complétez avec les gousses d’ail écrasées, du thym, et du laurier. Quand tout est bien doré, versez 2 verres d’eau le cube de bouillon. Couvrez et laissez cuire 1 heure à feu doux.
- Coupez le quasi bien cuit et refroidi en petits morceaux, filtrez le jus et faites le réduire de moitié. Faites revenir le restes des oignons émincés dans un peu de beurre. Quand ils sont bien transparents, versez le jus réduit et le vinaigre, laissez cuire 5 minutes avant de remettre la viande, dans le jus.
- Travaillez la viande dans son jus sur le feu, avec une spatule bois, quand elle bien réduit en compote, assaisonnez la puis mélangez la avec le persil haché.
- Brossez les pommes de terre, faites les cuire 35 min. Epluchez les et écrasez les a la fourchette en les mélangeant à du beurre frais. Disposez une couche de purée dans un plat à four beurré, couvrez de viande mijoté, remettez une couche de purée, saupoudrez de chapelure . Faites cuire 20 min. à 200°C. Servez avec une belle salade verte à l’huile de noix.